Carte TransylvanieLa Transylvanie (ou Ardeal), comprise dans l'arc carpatique, est une région agricole et viticole très importante, Plusieurs grandes villes d'influence allemande (Brasov, Sibiu, Timisoara, Oradea) sont devenues des centres industriels importants, grâce notamment aux ressources minérales de la région, mais ont gardé de magnifiques vestiges historiques. Au nord de la Transylvanie se trouve le pays du Maramures, dont les forêts de hêtres et de conifères lui ont valu le surnom de « pays des monts boisés » et ont permis le développement d'une véritable civilisation du bois .

Au nord de la Transylvanie se trouve le pays du Maramures, dont les forêts de hêtres et de conifères lui ont valu le surnom de « pays des monts boisés » et ont permis le développement d'une véritable civilisation du bois.
La Transylvanie est la région du centre de la Roumanie, délimitée par les montagnes des Carpates.


Du XIème siècle à 1918, on appelle Transylvanie une région d'un tiers plus petite que l'actuelle Transylvanie (essentiellement la partie la plus centrale).
Depuis 1918, on appelle Transylvanie l'ensemble des provinces occidentales rattachées à la Roumanie par le traité de Trianon, à savoir: la Transylvanie historique proprement dite (c'est à elle seule que doit s'appliquer le terme roumain Ardeal et surtout les terme hongrois Erdély et allemand Siebenbürgen) ainsi que, du nord au sud, sur la frontière occidentale de la Roumanie actuelle, le Maramures, le judet de Satu-Mare, la Crisana et le Banat.

La Transylvanie est une région de la Roumanie, formée de plateaux de dépressions et de vallées limités au sud (Alpes de Transylvanie) et à l'est par l'arc formé par le vaste massif des Carpates qui culmine à 2543 mètres.







Office de Tourisme de Roumanie

www.guideroumanie.com


info@guideroumanie.com





Date

Vendredi 20 Octobre 2017

 

Heure

Paris :  05h13

Bucarest : 6h13