Carte Munténie

Entre Carpates et Danube s'est cimentée l'histoire du pays des Valaques (Valachie), qui fut longtemps appelé le Pays roumain. Il réunit deux entités: la Munténie à l'est, l'Olténie à l'ouest. Ces régions sont protégées au nord par les Carpates, que l'Olt a réussi à percer. À partir des crêtes jusqu'aux rives de Danube se succèdent des paysages d'une belle variété : forêts et pâturages, gorges et vallées secrètes, collines et plaines.

Avançant dans les Carpates, d'insolites phénomènes naturels apparaissent : les «volcans boueux» de Berca, les filons d'ambre de Colti, des canyons taillés dans le sel. À la base de certains abrupts, une boue sombre s'écoule lentement : il s'agit de pétrole!
À voir en chemin : à Sinaia, le château de Peles (1875-1914) sert de villégiature à la famille royale.
Le château de Bran, perché sur son rocher, le château le plus célèbre de Roumanie impose sa silhouette romantique. Construit au XIIIème s. par des chevaliers de l'ordre Teutonique, il est inféodé à partir de 1378 à Brasov. Au XXème s., la reine Marie apporte sa touche inimitable à la restauration de l'ensemble. Alors qu'il n'a semble-t-il rien à voir avec Vlad Tepes, ce château est associé depuis deux ou trois décennies à Dracula.
Le monastère de Curtea de Arges, l'église épiscopale (1512-1517) du complexe monastique est l'une des plus singulières de Roumanie. Ses murs sont décorés avec une opulence dont l'inspiration serait à chercher bien plus à l'est que Byzance. Depuis la création du royaume de Roumanie (1881), les souverains y sont inhumés.

Peles

Office de Tourisme de Roumanie

www.guideroumanie.com


info@guideroumanie.com





Date

Mardi 22 Août 2017

 

Heure

Paris :  11h05

Bucarest : 12h05